MON PARCOURS
Il m'a fallu toute une vie d'apprentissage pour intégrer que l'Homme n'entend pas avec le cœur mais plutôt avec sa tête. C'est ce qui explique que trop souvent on se sent incompris et parfois exclu ou même rejeté. Ce que je ressens avec mon cœur ne peut être compris s'il est reçu avec la tête. Alors, comment est-ce que je peux exprimer ce que je ressens sans être jugée ?
Mon franc-parler n'a pas toujours été compris et souvent j'ai pris des coups par des personnes avec lesquelles je croyais qu'être sincère pouvait être entendu. J'ai dû me rendre à l'évidence : on se fait juger uniquement parce qu'on ne vous comprend pas. Alors j'ai cherché et découvert que si je voulais que l'on m'entende, il fallait que je sois moi, sans chercher à plaire à ceux qui ne me comprennent pas.
Je sais maintenant que tout ce qui me semblait faux n'était que du "TROP" dans ma vie. Par mon travail j'ai enlevé ce "TROP" et je l'ai remplacé par du "BEAU" et du "BON", tant dans mon milieu professionnel que dans ma vie privée. J'ai décidé de prendre le temps et me suis isolée pour faire ma propre introspection, lente et profonde, jusqu'à sortir de mon cœur, de mon corps et de ma tête tout ce que j'avais vécu de douleurs, souffrances ainsi que tout ce que j'avais dû ingurgité de force, souvent par loyauté.
Mon éducation très stricte m'a appris à m'adapter à toute situation sans me plaindre, jusqu'au jour ou l'insoutenable au travail me coûte l'effondrement de tout mon corps et c'est grâce à ce travail que j'ai pu sortir tout le mal que j'avais accumulé tout au long de ma carrière ou plutôt de ma vie.
Je me suis souvent demandée pourquoi certaines personnes poussent l'abjecte jusqu'à faire craquer une autre personne. Je l'ai vécu et j'ai traversé un long tunnel pour trouver ce qui se cache dans ces personnes : leurs "démons" enfouis qu'ils cachent aux autres et comme ils sont souvent fourbes et sournois ils vous les lâchent dans le dos. C'est pour cette raison que celui qui souffre par le mal d'un autre ne sais pas ce qu'il porte et nul ne peut le guérir car ce mal est caché par le sournois qui vous le donne sans témoin. Ainsi, il lui est facile de vous faire passer pour ce qu'il veut (déloyal, insoumis à la hiérarchie, incompétent, etc.).
J'ai toujours défendu le juste pour mes proches, amis, collègues, et pourtant quand j'ai perdu mon travail personne n'a su me soutenir tant mon chagrin était visible. J'ai alors pris la décision de sortir de ce monde du travail trop faux, trop lourd et surtout trop de mensonges inavoués parce que inavouables par ces personnes que l'on nomme "supérieurs hiérarchiques".
Aujourd'hui, grâce à mes recherches, je peux enseigner le respect de soi avant même le respect des autres. Ici nous ne parlons pas d'égoïsme mais d'amour de soi.
Ne cherchez plus à plaire car vous serez tôt ou tard conscient d'avoir trahi votre propre personne.
L'erreur est de croire qu'en voulant plaire vous serez aimé. Il est plus juste de s'aimer et de plaire telle que vous êtes.
J'ai été praticienne EFT, enseignante Reiki, kinésiologue et j'ai toujours respecté la grande humilité de leurs créateurs. Néanmoins, il m'a fallu compléter mon savoir par cette chose essentielle : guérir de son passé pour vivre sa propre vie. Si l'on se contente d'enfouir son passé, il reviendra tôt ou tard dans la nouvelle vie. N'est-il pas plus juste de vivre sa vie sans ramener son passé douloureux ?
J'accueille aujourd'hui dans mon école toute personne qui voudra s'émanciper de son passé et/ou du poids qu'elle ressent sans en connaître l'origine. Ce poids peut être dans les pensées ou/et porté sur le corps.
La déformation du corps est toujours portée comme un complexe, une chose injuste, un handicap, parfois même on devient impotent. A l'Ecole Différente je vous apprendrai à d'abord vous demander ce qui a déclenché la prise de poids et vous accompagnerai pour trouver comment s'en défaire.